Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mallettes de Mijane
8 octobre 2016

L'abeille et le pollen

Dans mon jardin de campagne, une séance de désherbage était au programme.

Tout à coup, dans une allée,

je vois une abeille butineuse très chargée de pollen....

Pour elle, il était difficile d'avancer et finit par s'arrêter....

Que faire ?

Avec 2 petits morceaux de bois, je la prends délicatement,

  la pose sur des feuilles pour un repos bien mérité !!

Elle ne bougeait plus....

Image1

elle s'était vraiment chargée ...incroyable !

    Image2  

   Image3

Image4

même les pattes !

Image5

Plus tard, je retourne lui rendre visite

car je craignais de lui avoir fait mal....

et la retrouver morte.

Elle était partie regagner sa ruche,

le repos avait été bénéfique !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mallettes de Mijane
Publicité
Les mallettes de Mijane
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 136
Publicité