Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mallettes de Mijane
29 novembre 2015

La fête de la pomme (suite)

J'avais évoqué cette fête du 25 octobre 2015

sans aborder les détails dans un article précédent...

Elle avait lieu dans un village berrichon : Neuvy St Sépulchre.

Mon amie MarieSo m'ayant envoyer des photos, partageons les...

Je n'aborderais pas les produits régionaux, le cidre, les variétés de pommes

mais uniquement la déco...

Cette année le thème était " Le mariage des pommes"

Un tableau exécuté par les enfants des écoles :

Image1

Je vous présente le curé, les mariés et la photo de famille.

Sur chaque mannequin, le visage est une pomme et la variété est inscrite sur une étiquette :

Image2

Image3    Image4

des invités :

Image5     Image6

Image7

Image8

sur la déco suivante, il faut lire :

N'ayant ni père, ni mère,

pas de chaussures

et pied nu

vente de beignets pour venir en aide à nos couples de mariés,

ils peuvent ainsi passer la nuit de noces chez Dame Franchon ( variété de pommes),

dans des lits de draps d'or ( Rador est une variété de pommes )

Merci

Image9

de beaux chapeaux avec des fruits :

Image10     Image11

Image12

jolie gloriette

Image13

Bon dimanche

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super commentaire sur la pomme ; merçi marie-jeanne ; bonne publicitée cela en valai ; la peine bon dimanche ; bises a vous deux
Répondre
Les mallettes de Mijane
Publicité
Les mallettes de Mijane
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 201
Publicité