Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mallettes de Mijane
27 octobre 2015

Un étrange papillon...

Cet été au jardin de campagne,

j'ai été surprise de voir un gros papillon assez étrange :

Papillon 1

Ses couleurs et sa grosseur me font penser à un papillon de nuit.

Il était sur le sol mais ne bougeait pas...

Voici plusieurs photos qui paraissent peut être identiques

mais permettent simplement de voir de nouveaux détails ! !

Papillon 2

Papillon 3

Papillon 4

Papillon 5

Posé avec précautions sur un banc de pierre,

le lendemain il avait disparu....

Papillon 7

papillon 8

Papillon 9

Je n'ai jamais vu ce papillon...

D'après mes recherches ce serait

Le sphinx du liseron

Papillon 6

A bientôt...

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
d'après mes recherches aussi. S'il a disparu toutes les hypothèses sont possibles, optons pour la plus agréable : il a décollé pour aller voir sa belle, sa vie avec des ailes est si courte.......... bizzzzzzz
Répondre
Les mallettes de Mijane
Publicité
Les mallettes de Mijane
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 106
Publicité