Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mallettes de Mijane
17 septembre 2015

Balade à Château Guillaume...

Invités par des amis, nous partons pour Château Guillaume,

petit village de l'Indre coinçé entre la Vienne et la Haute Vienne....

Image1

Quand vous y entrez, il règne calme et sérénité...

Le château médiéval, imposant et entouré d'un grand parc, semble veiller sur le hameau...

Image2

un sentier de découverte en sous-bois nous permet de faire le tour de la propriété .

Image3     Image4

nous traversons le ruisseau à l'aide des pierres...

Image5

La promenade se poursuit sous des airs de campagne dans une quiétude complète...

J'aime la fraîcheur des lieux, ces chemins typiques...

Image7     Image8

un peu plus loin, à travers le feuillage, l'arrière du château se découvre...

Image9

Image10     Image11

un passage ancien

Image13

l'entrée du château

Image14

le hameau qui le jouxte est resté authentique et a su être préservé...

Image15

les maisons pittoresques aux escaliers extérieurs entourent une petite église romane

et ajoutent du charme à ces lieux...

Image16

Image17

(photo de l'église prise sur internet, la mienne étant trop floue)

Image18

et je ne peux pas m'empêcher de vous montrer l'âne que possède nos amis. J'adore ! !

Image19     Image 20

une journée très sympa dans un cadre merveilleux, calme

où la vie actuelle semble si loin ! !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
magnifique château, je ne sais où il se trouve, je garderai en mémoire ce site sans comprendre quand et comment tu as pris ces photos enchanteresses<br /> <br /> gilou
Répondre
Les mallettes de Mijane
Publicité
Les mallettes de Mijane
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 106
Publicité