Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mallettes de Mijane
8 juillet 2015

Le village des Archers

Dans ce hameau de la campagne berrichonne, près du Chatelet " département du Cher"

avait lieu le 23 ème marché potier des Archers avec plus de 40 exposants venus de toute la France...

Que de belles choses ! ! ( pas de possibilité de photos).

Ce village authentique abrite 7 potiers qui vous accueillent toute l'année dans leurs ateliers.

Le Musée permet de découvrir des poteries vernies utilisées par le monde rural

comme des soupières, des écuelles....

Enfant, je me souviens de mes parents qui se servaient de saloires, cafetières, cruches de couleur brun foncé...

J'en garde quelques unes avec soin....

Des sculptures étaient exposées devant le musée :

Image1     Image2

Image3

J'aime la poule avec ses plumes ébouriffées :

Image4

Image5

Nous avons admirer des épis de faîtage.

Cet objet aux formes différentes met une pointe de déco à une toiture, une lucarne.

De beaux modèles...mon préféré est celui-ci :

Image15

Nous avons acheté une soucoupe agrémentée de 2 grenouilles pour que les oiseaux puissent boire...

Image8

Image9     Image10

En nous promenant dans ce hameau typique et fleuri,

nous avons été surpris  par la beauté de ses maisons restaurées :

Image11     Image12

Image16

Image13

Image14

Une douceur de vivre règne dans ce hameau berrichon.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très intéressant reportage, merci Mijane !
Répondre
M
super les photos de ce petit village ;je crois connaitre ce lieu merveilleux!!!!!!!!!!!!!! ;bises a tous les deux
Répondre
G
Admirable épi de faitage, encore appelé poinçon car il servait à protéger le poinçon (genre de chevron de taille 10x10 au lieu de 6x8). Les oiseaux de l'épi de faitage chassent le mauvais sort et apportent la paix dans le foyer. Amitiés
Répondre
Les mallettes de Mijane
Publicité
Les mallettes de Mijane
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 142
Publicité