Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mallettes de Mijane
7 juillet 2015

Les fleurs de lys

Au mois de juin, dans le jardin de campagne, les lys ont déployé toute leur beauté...

Tout d'abord le lys blanc appelé  "lys de la Madone" :

cette plante d'un blanc éclatant possède de grandes fleurs très parfumées.

Symbole de la pureté, il a un côté majestueux.

Quand j'étais enfant, j'adorais mettre mon nez dans ces fleurs, tellement j'aimais l'odeur....

et les étamines me rendaient le nez tout marron ! !

Image1

Image2

Image4

le lys rose :

Il ressort bien dans les massifs et j'aime cette couleur tendre...

Image6

Image7

Image10     Image12

le lys tigré orange n'est pas encore fleuri,

vous l'aviez découvert dans un post précédent...

Bonne fin de journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Juste un petit coucou en passant.<br /> <br /> Au 28 dans notre campagne si agreable.<br /> <br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> Isabelle
Répondre
Les mallettes de Mijane
Publicité
Les mallettes de Mijane
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 023
Publicité