Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mallettes de Mijane
30 juin 2016

Naissances...à l'étable

Comme tous les ans, dans l'ancienne étable, des hirondeaux sont nés...

Un seul nid cette année....ce n'est jamais arrivé ! Ya t'il moins d'hirondelles ?

J'ai observé les petites têtes duveteuses au bord du nid, sans déranger les parents.....

le va et vient incessant pour les nourrir, les gazouillis qui inondent l 'étable,

les cris lorsque je m'y trouvais...

Mon homme a fabriqué des perchoirs et, un matin quelle surprise :

les hirondeaux y étaient juchés ! 4 bébés...

hirondeaux 1

je m'approche un peu vers les 3 :

hirondeaux 2

hirondeaux 3     hirondeaux 4

un autre jour où le temps était plus clair, les photos sont plus nettes :

hirondeaux 5

hirondeaux 6

encore un peu plus près :

hirondeaux 7

Avez vous remarqué le retrait d'un hirondeau ?

peut être plus peureux !

Moments très agréables....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
on dit que l'hirondelle ne fait pas le printemps mais le climat de cette année est peut-être responsable de la presence d'un seul nid 1 hirondeau à l'ecart peut-être un mâle et 3 femelles déjà la notion de harem. Beau reportage bisous gilou
Répondre
Les mallettes de Mijane
Publicité
Les mallettes de Mijane
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 201
Publicité