Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mallettes de Mijane
10 janvier 2016

Une fleur du froid : l'hellébore

Cette vivace appelée également "Rose de Noël" donne une belle floraison hivernale de Décembre à Mars.

Ses fleurs pendantes violettes, roses ou blanches sont très décoratives.

Elles apporte une note originale au jardin.

Elle ne craint pas l'ombre ni le froid et fleurit même sous la neige !!

Les rayons du soleil jouant avec ces fleurs,

la couleur est un peu modifiée....

rose de noël 1

rose de Noël 2     rose de noël 3

                     Elle demande peu de soins et elle est très rustique.

Voici des photos avec la couleur telle que nous pouvons la voir dans le jardin :

rose de noël 4     rose de noël 5

rose de noël 6

Ces plants m'ont été donnés par mon amie MariSo, que je remercie...

Bonne journée...pluvieuse !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très appréciable de regarder de belles fleurs comme ces roses de noël pendant la période hivernale.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
J'aime bien cette fleur qui amène de la gaieté dans les jardins tristounets durant l'hiver.Par contre cette année avec la température plus élevée , mes fleurs blanches sont plutôt verdâtres, bien dommage.<br /> <br /> Bonne journée à vous trois .Bises
Répondre
M
magnifique les couleurs sont très naturels ;je n'en reviens pas comme elle est grosse elle doit bien se plaire dans son milieu ;bises bien arrosées !!!!!!!!!!!!
Répondre
Les mallettes de Mijane
Publicité
Les mallettes de Mijane
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 150
Publicité