Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mallettes de Mijane
24 octobre 2014

Petite hirondelle"2"

L'hirondeau grossissait, son dos était devenu noir bleuté,

son ventre était blanc et ses longues ailes...effilées.

Il gardait son bec de bébé...

mais il était devenu une hirondelle ...

Mon homme et moi avons essayer de l'aider à voler...

nouvel échec...

elle n'avait aucune peur à notre égard !

pêle mêle de l'hirondeau

j'installais des briques

pour créer des perchoirs de plus en plus hauts...

et je la retrouvais sur le plus élevé...

pour plusieurs envols...

Septembre approchait,

elle ne pourra pas partir avec les autres

pour les migrations...

Que vais je en faire ?

Les progrès étaient nets,

elle se nourrissait d'insectes sur le sol,

elle se promenait, elle essayait de voler...

hirondeau 1

hirondeau 2

puis les hirondelles sont parties...

hirondeau 4

hirondeau 5

hirondeau 3

Le surlendemain matin, elle était absente à la porte...

J'avais une intuition....

Je l'ai découverte dans un trou du mur

à l'intérieur de l'étable...

J'ai eu beaucoup de peine car je désirais tant la sauver..

mais c'est la vie...triste, injuste et cruelle...

La solidarité animale est exemplaire :

jusqu'à leurs migrations,

le clan des hirondelles ont veillé , nourri l'hirondeau blessé,

prolongeant sa petite vie...

Je n'ai jamais pensé qu'une hirondelle puisse être si près de l'humain...

 

hirondelles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mallettes de Mijane
Publicité
Les mallettes de Mijane
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 212
Publicité