Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mallettes de Mijane
8 août 2013

Les travaux des champs d'autrefois dans le Berry (1)

Nostalgie..."1"

Dans ma campagne berrichonne,

les fermes d'autrefois étaient petites

et vivaient de l'élevage et

de la culture de céréales...

J'ai grandi dans cette ambiance

entourée d'animaux,

et j'en garde de précieux souvenirs ...

Les labours :

Mon père labourait avec un cheval

ou ...un âne !

Devinez d'où vient ma passion des ânes !

Découvrez la photo d'un ami de mes parents

pratiquant cette tâche ...

Image1Je n'ai pas de photos d'époque

mais les cartes postales suivantes

sont très représentatives :

Image2

la récolte du foin :

le foin servait à nourrir les bêtes l'hiver.

Image3

le travail dans les champs :

Je me souviens du cheval tirant un "tombereau" en berrichon

pour rentrer les betteraves dans la grange.

Celles ci servaient également à nourrir le bétail l'hiver.

Image4

J'espère que mon article vous aura plu,

demain, vous en découvrirez la fin..

Passez une bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir, souvent je me dis que ce serai bien que l'on réemploi les chevaux comme à l'époque. Cela a beaucoup plus de charme....
Répondre
Les mallettes de Mijane
Publicité
Les mallettes de Mijane
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 154
Publicité