Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mallettes de Mijane
28 novembre 2018

La Foire du Berthenoux

La Berthenoux est un petit village dans le Berry...

La foire a lieu tous les ans....cette année, c'était le 10 septembre 2018.

De bonne heure, les éleveurs de vaches, de moutons, d'ânes, de poneys, de volailles arrivent.

Un concours régional de percherons (chevaux) récompensera les plus belles bêtes .

Les marchands ambulants sont nombreux : vêtements, chaussures, melons, ail etc..

Une bande de "Papi" bien joyeux, ont monté "Au Hareng qui rit "....

181019_072514_1

181019_072514_2

181019_072513_0

La Berthenoux 1

La Berthenoux 2

J'ai été très vite transportée dans mon enfance ! !

La pendule, le gaz, l'écrémeuse, la baratte, les paniers en osier, la cheminée etc...

Bravo...les papis...belle reconstitution !!

Les gens se déplacent nombreux pour cette foire

où le midi "la tête de veau" est au menu....

 

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ah! la tête de veau !!!!!! était-elle bonne au moins? J'ai vu la "lessiveuse en zinc" et la jarre où on conserve le cochon dans le sel et le mannequin porte la tiaude. C'est bien ce nom-là ? je ne me trompe pas. Bisous
Répondre
Les mallettes de Mijane
Publicité
Les mallettes de Mijane
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 060
Publicité