Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mallettes de Mijane
25 février 2018

Le bouvreuil pivoine

Dans mon jardin de campagne, j'ai observé cet oiseau :

le bouvreuil pivoine.

Je n'en avais pas revu depuis ....au moins 20 ans ! !

C'est un bel oiseau aux couleurs vives.

Son corps est trapu et sa tête est grosse :

bouvreuil pivoine 1

Il est très discret, reste proche d'arbustes aux feuillages épais pour se cacher...

bouvreuil pivoine 2

très difficile à prendre en photo

car il bouge sans arrêt et prêt à fuir...

C'est une espèce protégée : il devient rare et menacé...

Mes photos n'étant pas réussies,

 une  superbe photo  d'internet vous permettra de l'admirer...

bouvreil-1-131134

A bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mallettes de Mijane
Publicité
Les mallettes de Mijane
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 060
Publicité