Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mallettes de Mijane
5 décembre 2017

En Berry : les vendangeurs

J'adore chiner dans les brocantes....

Coup de coeur pour cette assiette "En Berry"....

assiette 1

Image1

ancienne mais pas abîmée :

assiette 2

signée au dos : Millet..

l'écriture n'étant pas bien nette,

voici ce que l'on peut lire : 

Faïence Artisanale Berrychonne

Atelier de La Grande Fontaine

Fontenay s/Sancerre 

assiette 3

Cette assiette a fait ressurgir des souvenirs lointains de mon enfance.....

A cette époque, les vignes étaient nombreuses....

Mon grand-père et mon père possédait une petite vigne

et faisait leur vendange....

Je me souviens de la cueillette du raisin avec des sécateurs,

le transport du raisin dans des hottes....

Le raisin était versé dans des cuves pour aller au pressoir...

Certains souvenirs m'échappent ! !

Bonne journée

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Belle assiette.<br /> <br /> Oh oui que de bons souvenirs le vendanges chez mon grand-père puis mon père.<br /> <br /> Et le moment ou le pressoir venait a la maison et la dégustation du pâte a la citrouille pendant que le jus s'écoulait.<br /> <br /> Merci de m'avoir fait penser a ces bons moments de mon enfance.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les mallettes de Mijane
Publicité
Les mallettes de Mijane
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 098
Publicité