Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mallettes de Mijane
23 octobre 2017

Les romans de George Sand..en porcelaine 1

Chinant dans une brocante,

un service à gâteaux a attiré mon attention....

Chaque assiette, en belle porcelaine, a pour thème....

un roman de George Sand accompagné d'une photo s'y rapportant.

Bien sûr, je l'ai acheté !

Découvrons le ensemble :

Je vous indique soit l'année de son roman,

soit le lieu où George Sand l'a situé.

Image1     Image2

Les Beaux Messieurs de Bois Doré :

Chateau d'Ars et Briantes.

La Mare Au Diable :

Mers sur Indre.

 

Image3     Image4

Promenades autour d'un village :

Sa maison de campagne de Gargilesse.

Le Meunier D'Angibault :

Montipouret et Sarzay.

Image5     Image6

Jeanne :

Pierres Jaumâtres et Toulx Ste Croix

Les Maîtres Sonneurs :

On reconnait bien le château de St Chartier,

(voir post précédent)

Il reste 6 assiettes que vous verrez demain....

    

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui interessée par les assiettes si cette dame les a toujours en sa possession
Répondre
M
Bonjour, ma mère avait acheté les mêmes assiettes dont je dispose aujourd'hui et que je cherche à vendre. Savez-vous si cela pourrait intéresser quelqu'un?
Répondre
G
C'est touchant ces riches mécènes qui sauvent le patrimoine. Il me serait gré d'apporter un gâteau , par exemple un flan, pour le déguster ensemble dans ces magnifiques assiettes en toute amitié. Tous les deux nous vous embrassons A bientôt.
Répondre
M
super commentaire sur les assiettes romans de Georges SAND elles sont magnifiques bises de nous deux
Répondre
Les mallettes de Mijane
Publicité
Les mallettes de Mijane
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 098
Publicité