Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mallettes de Mijane
13 juin 2017

Les lys blancs : un parfum d'autrefois

Un coin du jardin de campagne me rappelle les souvenirs de mon enfance :

de grands lys blancs  plantés par ma grand-mère :

Image7

J'admirais ces plantes majestueuses aux fleurs  magnifiques.

Je plongeais mon nez dans celles-ci tellement le parfum était intense...

et ma mère me grondait car j'avais le nez rempli de pollen ! !

Image2

Je suis ravie de les avoir conservés et,

tous les ans je les admire autant ! !

Image1

Une situation ensoleillée leurs conviennent tout à fait...

Les criocères, petites bêtes rouges, sont à surveiller de près :

ils se régalent des fleurs !

Ces lys apportent une note campagnarde des jardins de nos grands-mères....

Regardons encore des photos !

Image3     Image4

Cette fleur symbolise la pureté :

Image5

Bonne journée ensoleillée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Fleurs magnifiques qui évoquent pour moi une chapelle de Clarisses et le calme des églises. Leur parfum envoûtant n'y est pas pour rien !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
j'adore ces lis blancs que l'on appelais lis de la bonne dame *** j'en plante des oignons mais jamais j'ai réussi a en avoir bises
Répondre
Les mallettes de Mijane
Publicité
Les mallettes de Mijane
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 060
Publicité