Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mallettes de Mijane
22 janvier 2017

Ma maison de famille

C'est une maison ancienne,

Avec de vieilles persiennes,

Des murs épais de pierres,

Un toit de vieilles tuiles,

Avec un charme rural.

 

L'âme de mes ancêtres

Rôde toujours dans ce lieu...

Mes souvenirs y sont gravés,

Mes secrets y sont conservés

Et dans mon coeur bien installés.

 

Nous l'avons un peu restaurée

En gardant son authenticité

Mais ce n'est pas terminé.

Nous espérons que cette maison

Restera dans les générations....

 

Les enfants viennent pour se ressourcer

Pour se divertir ou se reposer.

Les petits-enfants y passent leurs congés

Sans jamais s'ennuyer...

 

C'est un havre de paix,

La vie s'écoule doucement,

La nature nous accompagne,

Quelle douceur de vivre !

 

Ce texte , je l'ai écrit avec tout le ressenti que j'éprouve......

Merci de l'avoir lu !

 

 Dans son commentaire,ma fille Sarah a ajouté :

"les enfants aiment y aller

Et passer leur temps à réviser.

Leur maman a pris le pli

D'y bosser aussi...."

Bravo ma Fifille !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Texte émouvant
Répondre
G
beau poème, le charme rural, ancestral et familial y est manifeste. Mais que de travail dans le jardin. Je vous propose pour plus de commodités de doubler par l'exterieur en mur de béton et de goudronner toutes les surfaces alentour en y dessinant des places de parking, ainsi que le changement des fenêtres par de grandes baies de verre et d'acier, une terrasse sur le toit pour atterrir en helicoptère et puis couper tous les arbres pour ne plus être gêner par les oiseaux. Bucolique????? c'est quoi ça?????
Répondre
S
Les enfants aiment y aller<br /> <br /> Et passer leur temps à réviser<br /> <br /> <br /> <br /> Leur maman a prit le pli<br /> <br /> d'y bosser aussi !
Répondre
S
C'est superbe, j'adore ce genre d'endroit. Biz
Répondre
C
Magnifique ce poème, quel ressenti !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les mallettes de Mijane
Publicité
Les mallettes de Mijane
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 194 880
Publicité