Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mallettes de Mijane
19 décembre 2016

Le chocolat...que du plaisir !

Noël approche avec ses chocolats...

Dans mon enfance, je me souviens que

le chocolat noir n'existait qu'en tablette (marque : Poulain ). 

On avait également du chocolat en poudre (marque Banania).

Actuellement, nous avons l'embarras du choix

car il existe une grande variété de chocolats  : 

 le chocolat blanc qui est plat,

le chocolat au lait est plutôt doux,

le chocolat noir m'a conquise : puissant, intense, amer...

Puis différents ingrédients ont été ajoutés :

des amandes, des pistaches, de l'alcool, du riz soufflé....

Voici une de mes créations :

chocolat 1

Imaginons un chocolat en bouche :

laissons-le fondre lentement...

les papilles diffusent peu à peu des  saveurs différentes....

la dégustation est un moment de réel plaisir, de pur bonheur !!

Bonne journée chocolatée !

tablettes chocolat

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le chocolat quel régal ! mais avec modération.<br /> <br /> Bisous et bonnes fêtes
Répondre
G
oh! la gourmande, on la reconnaît bien..... bisous et bonnes fêtes
Répondre
Les mallettes de Mijane
Publicité
Les mallettes de Mijane
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 060
Publicité