Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mallettes de Mijane
8 novembre 2016

Jean - Louis Boncoeur, écrivain berrichon

Ecrivain, conteur, comédien, Jean - Louis Boncoeur (1911-1997)

était très célèbre en Berry.

Très attaché au terroir berrichon, aux traditions, au monde rural,

il était l'invité de nombreuses fêtes locales.

Il a écrit des poèmes, des pièces, des romans, il dessinait des caricatures, il peignait...

Il obtiendra de nombreux prix....

La principale oeuvre : "Le berger m'a dit ".

Je vous présente des cartes anciennes, typiques avec quelques lignes écrites par lui même :

P'tit Ange :

(JL Boncoeur est là, assis )

carte 1

l'agrandissement n'est pas net :

carte 2

Au coin du feu :

carte 3

carte 4

L'gâs du Berry :

(costume berrichon des groupes folkloriques avec la vielle )

carte 5

carte 6

les épouseux :

carte 7

carte8

Dans la vie quotidienne, le patois a disparu...

sauf quelques mots qui font de la résistance...

Dans mon enfance, je me souviens du parler berrichon.....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
il remporta de nombreux prix mais même s'il fit mauvaise fortune il garda toute sa vie le BONCOEUR
Répondre
Les mallettes de Mijane
Publicité
Les mallettes de Mijane
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 194 876
Publicité