Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mallettes de Mijane
31 mars 2016

Mon jardin de campagne

Celui ci est un jardin de famille (plusieurs générations)

où l'on trouve des roses très anciennes, des arbustes, des fleurs et des vivaces d'antan...

Nous nous efforçons de conserver ce côté " jardin de curé"

tout en améliorant certains parterres dans le même style.

A mes yeux, il a plein de charme, rempli de souvenirs d'enfance....

Cette douceur de vivre avec la nature me procure bonheur, détente...

et j'oublie le travail avec toute sa fatigue ! 

jardin de campagne 1

J'aime ses chemins où l'on se promène en effleurant la végétation :

     chemin 2     petit chemin

 le mélange de  vivaces engendre de jolies associations de couleurs, de formes et de hauteurs...

Certaines apportent de la finesse, de la douceur ,

quand d'autres donnent de l'originalité, de l'élégance...

On peut créer des massifs harmonieux ou tout en contrastes,

sobres ou exubérants...

jardin de campagne 2

Le petit tour au jardin de campagne est terminé...

Merci de votre visite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mallettes de Mijane
Publicité
Les mallettes de Mijane
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 045
Publicité