Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mallettes de Mijane
21 décembre 2015

Des souvenirs d'enfance avec un calendrier

Tous les ans, à l'approche des fêtes,

c'est la tradition du calendrier du facteur, des pompiers...

L'an passé, vous aviez découvert mon plus ancien calendrier de la Poste: 1894 ! !

Aujourd'hui, je vous montre celui de 2016 que j'ai choisi

car il me rappelle mon enfance avec les animaux de la ferme...

recto :

Image1

verso :

Image2

détails du recto :

à la ferme pas de chèvres

Image3

et pas de moutons

Image4

Combien de fois ai je ouvert la porte du clapier pour caresser ce poil si doux !

Image5

détails du verso

A la ferme il y a toujours eu des chats autour de moi...

J'aimais la douceur du duvet des poussins...

Maman me grondait car je les prenais trop souvent dans mes bras !!

Image6

un âne...j'adore !

Celui qui m'a accompagnée toute mon enfance s'appelait CHARLOT !

Image7

les vaches et les veaux ne me faisaient pas peur..

Jeune, mes parents m'ont apprise à traire les vaches.

Que c'était bon ce lait tout frais à la température de l'animal...

Je le faisais en cachette car il n'était pas filtré ! !

Image8

Voilà mes souvenirs d'enfance heureuse avec ces animaux...

Peut être est ce pour celà que je les aime tant ! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ne prends plus de calmants ma chère Jeanne
Répondre
G
C'était toi également qui avait choisi ton plus ancien calendrier ? Bizzzzzzz
Répondre
S
Pfff les animaux de la ferme sans cochons !! C'est nul :(
Répondre
Les mallettes de Mijane
Publicité
Les mallettes de Mijane
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 096
Publicité