Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mallettes de Mijane
24 mai 2015

A dos de grenouille...

Dans une allée de mon jardin de campagne, je distingue une curieuse motte d'herbe ...

M'approchant, surprise...

je vois une ...

grenouille verte et marron avec son bébé, de même couleur...

sur son dos ! !

Il n'était pas très gros, ne bougeait pas...

Pas d'APN... vite je vais le chercher...

A mon retour, Maman Grenouille et Bébé, ayant eu peur, avaient disparu...

Cachés sous le feuillage du muguet, Bébé était toujours sur le dos de Maman.

Pas facile de prendre des photos car elle s'éloignait pour mieux se cacher ! !

Image1

Image2

Image3

Image4

Où allait elle ?

Vivre sa vie terrestre...

A la sortie de l'hiver, les grenouilles se réunissent pour la reproduction dans la mare près du jardin.

Après quelques semaines, elles quittent cet endroit pour aller dans le jardin , les champs...

Je pense que Bébé étant trop jeune, il ne pouvait pas se rendre au jardin,

donc Maman l'a pris sur son dos ! !

Moment insolite!

Moment maternel !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mallettes de Mijane
Publicité
Les mallettes de Mijane
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 194 876
Publicité