Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mallettes de Mijane
22 mai 2015

L'église de Vicq Exemplet (Indre)

Je vous emmène dans un petit village berrichon

célèbre pour les splendides fresques du 12ème siècle de son église :

Vicq Exemplet

Vicq Exemplet 1

Panneau Eglise

Poussons la porte et entrons...

Magnifique....des fresques partout...

nos yeux sont trop petits pour tout voir immédiatement ! !

fresques1

fresques2

fresques3

très beau lustre :

lampadaire

fresques4

fresques5

fresques6

fresques7     fresques8

je ne trouve pas de mots pour dire la beauté de ces fresques ...

fresques9 

Emerveillés, nous nous retournons une dernière fois avant de sortir...

fresques11

fresques10

Regardez le badigeon, à droite puis à gauche, qui couvrait les fresques...

quelqu'un a eu l'heureuse idée de le gratter ....

quelle belle découverte !

badigeon couvrant les fresques 1

badigeon 2

J'espère vous avoir fait partager mon émerveillement ...

Excellente journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
effectivement très belles fresques. Malheureusement à Vicq il ne reste qu'un bistrot et un vendeur de materiel agricole et un potier. L'atelier de decoupe de viande est fermé. L'hôtel-restaurant du carrefour est en pleine restauration mais ce ne sera peut-être qu'un particulier, je n'ai pas vu le panneau.
Répondre
Les mallettes de Mijane
Publicité
Les mallettes de Mijane
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 194 876
Publicité