Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mallettes de Mijane
17 décembre 2014

Mes petits sabots de bois...

Dans les fermes du Berry, pour les travaux de la terre,

mon grand père et mon père, comme tous les paysans,

 avaient des sabots de bois dans lesquels ils mettaient de la paille...

Un jour mon père m'a emmenée chez le sabotier, beau métier aujourd'hui disparu,

pour en commander une paire qu'il façonnera avec ses outils et du cuir ...

En dessous, des bandes de caoutchouc dur étaient cloutées.

Imaginez ma joie quand j'ai découvert mes petits sabots neufs et vernis ! ! !

J'allais donc dans la cour, dans les étables, le jardin,

et je les aurais bien garder ...au lit ! !

Chaque année, la veille de Noël , je les déposais délicatement au pied du sapin...

Les photos sont prises de près pour mieux les voir. Les voici, pointure 25 :

Image1    Image 2

Image3    Image4

Je les conserve avec soin et

j'ai continué chaque année à les déposer au pied du sapin...

et les souvenirs reviennent...

Combien de Noël ont ils vu ?

un certain nombre...

Image5

Bon jeudi .

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Si les sabots sont mal faits <br /> <br /> les pieds sont déformés.<br /> <br /> <br /> <br /> ç a n'a sûrement rien à voir , mais si les souvenirs des petits sabots vernis sont beaux c'est l'essentiel. Moi, c'est dan sla grande Brière dans les années 70 que j'ai vu les "derniers" savetiers ( sabotiers) réellement manuels. En 2012, dans les Vosges c'était fait mécaniquement. Aucun interêt, je fus déçu.
Répondre
F
Que de bons souvenirs tu évoques la! Moi aussi j'en ai eu mais je ne les ai pas conservé c'est pourquoi le Père Noël ne passe pas !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et à très bientôt j'espère <br /> <br /> Bisous*3
Répondre
Les mallettes de Mijane
Publicité
Les mallettes de Mijane
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 096
Publicité