Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mallettes de Mijane
15 octobre 2014

Une petite virée berrichonne...

Début septembre, des amis nous ont rendu visite dans le Berry.

Une petite promenade s'imposait :

Sarzay et son joli chateau féodal

Sarzay 1

Sarzay 2Sarzay 3

Sarzay 4

Sarzay 5

Sarzay 6

Le moulin d'Angibault cher à George Sand :

Angibault 1

Angibault 2

Angibault 3

je me souviens de cette balance...

mon père l'utilisait pour peser les sacs de blé...

Angibault 4

Angibault 6

jolis reflets

Angibault5

A mers sur Indre, nous longeons le chateau privé du Magnet :

le Magnet 1

portail imposant :

le Magnet 2

le Magnet 3

Le Magnet4

Toujours dans cette commune,

une étrange butte de terre avec 3 chênes au sommet

jadis bien plus importante...

tumulus ou motte féodale, le mystère demeure...

un tumulus est un amas de terre que l'on élevait autrefois au dessus des sépultures...

Le tumulus 1

le tumulus 2

une petite halte à cet étang

L'étang de Mers

Fin de cette balade.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour ces belles photos de ma région, la légende dit que sous cette bute de terre se cacheraient des passages souterrains, je n'ai pas vérifié bien sur.<br /> <br /> Bises à bientôt.
Répondre
F
Cela fait plaisir de voir tous ces paysages sandiens ! Merci Mijane pour la balade.
Répondre
Les mallettes de Mijane
Publicité
Les mallettes de Mijane
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 106
Publicité