Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mallettes de Mijane
20 mai 2014

Le charme fou des pavots

Dans mon jardin de campagne et de ville, il y a quelques années j'ai planté des pavots... 

C'est une belle plante qui m'a séduite :

par ses feuilles découpées et rugueuses qui ressemblent un peu à celles du chardon,

par ses gros boutons duveteux

boutons pavot

qui craquent et laissent apercevoir de gros pétales satinés et froissés,

bouton qui craque

bouton pavot craquant

par ses grosses fleurs soyeuses aux teintes vives qui colorent si bien les massifs,

fleur de pavot 1 fleur de pavot 2

( J'aime bien cette photo avec ces gouttes de pluie et cet insecte )

fleur de pavot3

par ses fruits originaux appelés capsules :

en boule avec un capuchon serré,

ils se forment, à maturité, des petits trous qui permettent aux graines

de s'envoler avec l'aide du vent...

Je les fais sécher pour décorer mes bouquets.

fruits de pavot

et le soir...

les pavots sont en transparence avec les rayons du soleil !

dans le jardin

en transparence avec le soleil

Excellente journée...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir, j'adore aussi les pavots qui ont des fleurs comme du papier froissé. Bisous
Répondre
Les mallettes de Mijane
Publicité
Les mallettes de Mijane
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 037
Publicité