Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mallettes de Mijane
9 avril 2014

Peintre rural : Léon Augustin Lhermitte

 Les peintres "ruraux" dont les toiles décrivent

les travaux dans les champs, la vie paysanne de l'époque

me plaisent beaucoup...

 Elles me rappellent des souvenirs de mon enfance !

Je vous ai déjà présenté :

Julien Dupré, Robert Duncan, Daniel Ridway Knight...

Aujourd'hui, je vous laisse découvrir un peintre français

Léon Augustin Lhermitte ( 1844-1925) .

Image1

Lhermitte Léon  lhermitte 4

Image3

Lhermitte 3  Leon_Augustin_L_hermitte

Image4  Léon Lhermitte 1

Ce peintre nous montre les moindre détails des personnages et de l'environnement .

J'aime la luminosité de ses tableaux

 et l'on perçoit bien la dureté des travaux agricoles qui s'en dégagent...

Lhermitte 5

Passez une journée bien douce...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout en finesse et en délicatesse, ces toiles définissent bien le milieu rural<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> CLO
Répondre
Les mallettes de Mijane
Publicité
Les mallettes de Mijane
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 106
Publicité