Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mallettes de Mijane
24 novembre 2013

Objet mystère...

1 Image 

2 Image

Voici 2 photos d'un objet trouvé il y a quelques années,

dans le grenier de ma campagne

dans une petite boîte très poussiéreuse...

Je montre ma découverte à ma mère pour avoir des précisions...Aucune idée ! !

Il est en bois léger, clair, très lisse...

A quoi servait - il ? En cuisine, en bricolage ?

Gardé précieusement, et tenace, malgré mes recherches sur internet...mystère !

Au fil des années, ma curiosité devenait de plus en plus intense et les recherches plus nombreuses...

Hier, j'ai trouvé !!! Ouah ...par hasard ! ! !

Cet objet était dans le paquetage des poilus de la guerre 1914 1918 ! !

Immédiatement j'ai pensé à mon grand père paternel ayant habité dans la maison familiale...

Cet objet se trouvait dans leur trousse à couture et se compose de 3 parties ( à partir du haut ) :

- une bobine permettant d'enrouler 4 fils de couleurs différentes

- une alêne emmanchée

- un range - aiguilles ... avec une aiguille d'époque ! 

Il a été difficile d'ouvrir ces différentes parties.

3 Image

4 Image

Je suis très contente et la tenacité a payé !

Bon dimanche... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai le même qui a appartenu à mon grand père et je confirme son origine; il l'a gardé toute sa vie et y tenait beaucoup; il s'en servait souvent.
Répondre
S
Tu me l'aurais demandé, je te l'aurai dit ! Je connaissais ;)
Répondre
S
Bonjour, Je ne connaissais pas du tout cet objet. Un objet plein d'émotion s'il a appartenu à votre grand père...
Répondre
S
Bonjour, Je ne connaissais pas du tout cet objet. Un objet plein d'émotion s'il a appartenu à votre grand père...
Répondre
S
Bonjour, Je ne connaissais pas du tout cet objet. Un objet plein d'émotion s'il a appartenu à votre grand père...
Répondre
Les mallettes de Mijane
Publicité
Les mallettes de Mijane
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 060
Publicité