Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mallettes de Mijane
9 novembre 2013

Cartes brodées du Berry

Dans un précédent reportage,

vous aviez découvert mes cartes anciennes et brodées d'Espagne...

Aujourd'hui, partageons celles du Berry !

Comme fond...le château de Sarzay.

La coiffe, le fichu (châle), le caraco sont brodés.

La jupe est en tissu agrémenté d'une dentelle...

carte brodée Sarzay

de plus près :

de plus près 1 Sarzay
de plus près 2 sarzay

comme fond...les bouchures (les haies) dans les prés où se nourrissent les moutons,

ainsi qu'une portée de musique avec le début d'une chanson berrichonne ancienne et très connue.

Carte chanson du Berry

avec les détails :

de plus près 1 chanson du Berry
de plus près 2 chanson du Berry

Comme fond : paysage berrichon

avec la mention "Berry, mon beau pays"

Berry mon beau pays

approchons nous :

de plus près 1 Berry
de plus près 2 berry

Mes cartes datent des années 1970-1980 environ , envoyées souvent pour des anniversaires...

Je vous souhaite un bon samedi...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Mijane pour cette présentation !
Répondre
I
Voir vos cartes brodées me rappelle celles reçues de ma grand mère quand j'étais petite, toujours pour un anniversaire.<br /> <br /> Bonne journée à vous<br /> <br /> Bise
Répondre
Les mallettes de Mijane
Publicité
Les mallettes de Mijane
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 194 880
Publicité