Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mallettes de Mijane
13 septembre 2013

L'automne est là

L'automne est là...

Pendant mon dernier séjour à la campagne,

j'ai observé un écureuil

cachant ses provisions pour l'hiver :

il prenait des noisettes qu'il enfouissait dans le sol...

Postée près d'un arbuste, voici quelques photos.

Pas facile avec mon petit APN !

J'aime la photo du milieu prise d'un endroit différent.

écureuil

Papillons qui prennent un bain de soleil...

papillon

papillon 1

un autre sur "l'arbre aux papillons" :

arbre aux papillons

Des nouvelles des hirondeaux ?

Cachée dans l'étable,

le départ du nid a été laborieux...

jusqu'à une tige de fer servant de perchoir.

La maîtrise des ailes n'était aux point !

Durant plusieurs jours,

le vol était limité à nid, perchoir, nid, etc...

Avec un battement d'ailes désordonné,

l'envol eu lieu.

Dans le ciel, parents et bébés gazouillaient de joie !

Moments magiques ! !

Mais un long voyage les attend...

Voici une photo assez sombre d'un parent avec ses 3 bébés :

hirondeaux

écureuil bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mallettes de Mijane
Publicité
Les mallettes de Mijane
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 098
Publicité