Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mallettes de Mijane
1 septembre 2013

Les prémices de l'automne

Les prémices de l'automne...

Pendant mon séjour à la campagne,

les hirondelles se rassemblent sur les fils électriques

pour préparer leur long voyage vers les pays chauds...

P1100942

P1100947

Je m'approche tout doucement :

P1100949

P1100952

P1100955

Rentrant dans une ancienne étable,

de joyeux gazouillis attirent mon attention.

Le long d'une vieille poutre, 3 têtes d'hirondeaux attendent la becquée..

Je me cache pour saisir cet instant...

Une hirondelle arrive,

3 becs grands ouverts et hop elle est partie...

Retour de l' hirondelle qui me découvre et se perche à un mètre de moi...

Comme une statue,  je la regarde, que va t'elle faire ?

Nourrir ses petits ou repartir dehors...

Seconde solution...

Je sors très vite et ces oiseaux ont continué de nourrir leurs bébés !

Instants magiques ! !

Tous les ans, au printemps, nous avons des nichées dans cette étable.

Mais je trouve que celle ci est bien tardive...

Seront elles capables de faire leur long voyage ?

Bon dimanche !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mallettes de Mijane
Publicité
Les mallettes de Mijane
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 060
Publicité