Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mallettes de Mijane
26 mars 2013

La vie dans la nature 1

Des compagnons ...

Dans mon jardin de campagne, je ne suis jamais seule.

Tout autour de moi vivent des "locataires" :

Dans la mare, dès mon arrivée, les grenouilles plongent de peur.

Dans le bac à eau, elles profitent du soleil.

Pendant les amours, elles coassent très fort :

Quel vacarme !

grenouille

grenouille 2

grenouille 3

Avez vous remarqué que les couleurs des grenouilles correspondent à leur environnement

pour échapper aux prédateurs ?

Les deux premières photos sont les grenouilles de la mare et la dernière du bac à eau.

Un héron cendré vient prendre ses repas de grenouilles...mais lui, n'aime pas que les cuisses ! !

Etant très farouche, je n'ai jamais réussi à le photographier.

  Les tourterelles se perchent dans les arbres, roucoulent

et prennent leurs repas dans les mangeoires.

tourterelles 1

tourterelles 2

tourterelle 3

 3xi1v6f7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mallettes de Mijane
Publicité
Les mallettes de Mijane
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 098
Publicité