Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mallettes de Mijane
7 mars 2013

Infatigables voyageuses

Infatigables voyageuses ...

A cette saison, tous les jours

Le ciel berrichon est animé

Par les migrations de grues cendrées.

Il fait nuit, le ciel est clair,

Une brise très légère

Me caresse le visage.

La campagne est réveillée

par le ululement d'une chouette,

Et tout redevient silence.

Soudain, dans le lointain

J'entends des cris

Qui se rapprochent petit à petit :

Je reconnais le "grou grou "

Des grues cendrées.

Mes yeux sont fixés sur l'horizon,

Leurs cris inondent la campagne

Quel vacarme !

J'observe ces grands V ondulants,

Ce soir, le nombre d'oiseaux est important,

C'est impressionnant !

En levant les yeux vers le ciel,

Je profite d'un spectacle providentiel !

J'imagine les distances parcourues

Pour remonter vers les pays nordiques,

C'est magique !

Celà signifie l'arrivée du printemps ...

Quel spectacle de la nature !

Instants de bonheur !

les migrations 1les migrations 2

les migrations 3

De belles photos de grues cendrées, je n'en possède aucune, en voici encore ratées...c'est très difficile avec un petit appareil de prendre le nombre !!

                                                                              Bonne Journée 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'en ai observé également à Sully plusieurs vagues malheureusement je n'ai pas eu le temps de les photographier quel dommage.<br /> <br /> Bonne pause et à bientôt<br /> <br /> F
Répondre
Les mallettes de Mijane
Publicité
Les mallettes de Mijane
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 098
Publicité