Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mallettes de Mijane
12 février 2013

Ma passion pour les ânes

Ma passions des ânes

Autrefois le Berry, avec ses nombreuses petites fermes, avait besoin d'animaux grands et forts pour le travail de la terre. L'âne domestique de la région y correspondait. Suite à la mécanisation de l'agriculture, il faillit disparaître. Une équipe de passionnés a fait reconnaître cette race :

 le" Grand Noir Du Berry".

Aujourd'hui de nombreux ânes broutent dans les prés berrichons.

mod_article598604_3

Cette passion commence dès mon enfance avec "CHARLOT". Il était très doux et mes parents me laissaient avec lui en toute tranquillité....

Mais il était têtu....comme un âne. 

Que de souvenirs...

 Charlot et moi

Charlot et moi

 

La foire aux ânes du MAGNY dans l'Indre a lieu tous les ans et regroupe différentes races. Voici quelques photos de 2012 : 

 

Le Grand Noir Du Berry 

l'âne du berry

autres races :

âne2âne 3

âne5

 

  A partir de ces animaux, on trouve des sacs,

des pochettes, des broderies, etc...

    Je vous en montrerai demain.

                                                                               A suivre...   

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Comment ne pas craquer pour ces boules de poils... Ils sont magnifiques, jolis photos !! Amitiés
Répondre
Les mallettes de Mijane
Publicité
Les mallettes de Mijane
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 106
Publicité